Astuces


 

 

Petite astuce du jour ... 2

Lorsque vous créez une pochette pour y glisser une carte par exemple, je vous suggère d'utiliser de la colle blanche et non du double face.
Pourquoi ?
Le double face ne sèche pas.  La carte aura donc tendance à être collée et le cas échéant pourra se déchirer lorsque vous voudrez la sortir de la pochette.
Par contre la colle blanche, elle, sèche et ne présente donc aucun risque pour la carte.... une fois qu'elle est bien sèche bien sur! :o)


Par contre, grâce au fait que le double face ne sèche pas, il présente une certaine élasticité qui le rend indispensable lorsque vous recouvrez la couverture d'un album.

Belle création à vous !


Petite astuce du jour...

Pour les couvertures de mes albums j'utilise souvent les cartons qui séparent les briques de lait que je trouve dans les grandes surfaces.  Je les apprécie pur leur légèreté et leur dimension.  Ils se coupent facilement.  Leur rigidité permet un meilleur rangement dans une bibliothèque car les albums n'auront pas leur coin ou couverture qui aura tendance à plier.
D'un point de vue décoratif, ce carton supporte tous les traitements de peinture et je peux aussi arracher la feuille supérieur cela fait apparaître la structure ondulée sous-jacente.

Exemple :














Par contre il faut faire attention car ce carton se plie facilement. Alors deux petits trucs : 
  1. Choisissez de couper le carton pour que la partie ondulée soit horizontale par rapport à la hauteur de votre couverture. Je n'emploierais pas ce carton là si mon album est de grande taille car la force de portée lorsque je le manipulerais serait trop importante et les risque de plier plus élevés.
  2.  Recouvrir le carton de papier renforce sa structure et rend les accidents moins probable.
Bon amusement !












2 commentaires: